i-Picchio-ART-w

Le style de Picchio est l’mage de notre monde, des villes, de la forêt, des colonnes redactionnelles... Un style unique, particulier.

Segment-Art02

Le style Segment-art que j'ai développé dans mes oeuvres et que j'ai créé il y a quelques années, s'accorde à merveille avec tous les thèmes abstraits et également avec une partie des thèmes figuratifs.

Nous rencontrons des impressions de segments partout. Par exemple de vieux villages aux ruelles enchevêtrées, les coulisses de grandes villes modernes comme New York, HongKong, etc. ou même Francfort. Les maisons bâties étroitement accolées ressemblent ,segment art Picchio à des segments. Les entrepôts également, dans lesquels du bois, des plaques, etc. sont stockés ainsi que les rayonnages et les nombreuses constructions en acier confèrent une structure de type segmenté. Celui qui est souvent en contact avec les cours de la bourse ou avec des statistiques de vente connaît les diagrammes en barres et les listes de cotations, ils sont représentés en segments verticaux. Même une forêt de hêtres en hiver rappelle les segments.

De cette segmentation est né mon style. Je l'appelle Segment-art. Mes tableaux sont pour la plupart divisés en segments verticaux, tout comme mes nouveaux "Beams" peints, mes poutres quadratiques que l'on peut désigner aussi comme stèles ou colonnes et que l'on rassemble par groupes de segments (installations) - ou que l'on adosse au mur.

J'ai de l'expérience et je mets mon énorme sens de la créativité et ma soif de transposition au service de l'art et du Corporate art (l'art en entreprise). La transposition est pour moi une partie du processus créatif. Cela correspond à ma faculté, non pas de voir simplement le superficiel ou l'ensemble mais de me préoccuper également du détail.Segments-Detail02

Je me sens né pour l'art et je ne me sens vraiment épanoui que depuis que je pratique. En fait j'ai toujours voulu être un artiste. J'aime les peintures, les couleurs claires. C'est pourquoi je ne mélange pas les couleurs, je les applique les unes dans les autres et les unes sur les autres directement sur la toile ou sur les constructions en bois et en acier. Ce n'est que dans les yeux de l'observateur que les couleurs se confondent. Il est captivant d'observer mes œuvres de tout près afin de reconnaître la structure du passage de la spatule et les couleurs.

 

HK-2

Skyline du Hongkong

[artist picchio] [figure] [abstraits] [collages] [calligraphie] [sculptures] [corporate] [qui] [Segment Art] [esquisses] [critique] [Expositions] [Art et Mode] [atelier] [Contact]